L’ÉQUIPE

Suzanne Murray & André Plante

Plus de 25 années d’expérience

Notre histoire

Rien ne destinait Suzanne et André à devenir Champions canadiens en danse sportive. Ils cherchaient simplement une activité de couple, question de se retrouver après le boulot!

Et si on dansait?

Ils ont fait leurs premiers pas de danse en toute simplicité en s’inscrivant à des cours de groupe et puis, petit à petit, ils ont fait leur entrée dans le monde de la compétition en danse sportive et ont gravi les échelons jusqu’à ce qu’ils atteignent le plus haut niveau chez les amateurs, appelé Championnat Ouvert.

Nourrit par leur passion pour la danse, ils consacrent beaucoup de temps et de rigueur à l’entraînement. Ils sont formés par les meilleurs entraîneurs au Canada, ce qui les mènera à monter sur le podium à maintes reprises.



Voici, quelques victoires à leur palmarès en tant qu’Amateur Sénior:


  • Première position au Canada en 10 danses (2004-2008)
  • Champion US Open (2005) et plusieurs autres podiums en Californie, New-York, Miami, Ohio
  • Champions Canadiens Amateur Latin (2007 & 2008)
  • Champions Québécois Amateur Standard (2010, 2011, 2012, 2013, 2014)
  • Vice-Champions Canadiens Amateur Standard (2009, 2011, 2012, 2013)
  • Champion Canadiens Amateur Standard (2014)

Au cours de leur carrière de danse, Suzanne & André se sont également qualifiés pour être représentants Canadiens à 8 reprises aux Championnats du Monde. C’est avec fierté qu’ils ont représenté notre pays lors des compétitions mondiales qui ont eu lieu en Italie, Belgique, Finlande, Espagne, Allemagne ainsi qu’au Canada.

Suzanne & André, un duo très énergique dans la vie ainsi que sur le plancher de danse. Ils ont uni leur amour et leur passion pour la danse pour vous enseigner, alors venez apprendre à danser avec eux…plaisir, fou rire et danse garantis!

Des professeurs authentiques, rafraîchissants…et accessibles à tous!

Suzanne Murray, propriétaire & professeur diplômée de la fédération canadienne en danse sportive (CDF).


Julie Courchesne

A chaussé ses premiers souliers de danse à l’âge de 7 ans!

Née dans une famille de danseurs, Julie a chaussé ses premiers souliers de danse à l’âge de 7 ans à l’école de danse Aldor et Andrée Grenier. Pendant 10 ans, elle se forme en danse latine et ballroom. Étant une passionnée de tous les styles, Julie décide de parfaire sa formation en ballet classique, contemporain et hip-hop. Durant ses années de danse Julie participe à plusieurs compétitions, spectacles, galas, dont les galas Juste pour Rire et Révélations, les festivités des Fêtes nationales et le film l’Odyssée d’Alice Tremblay.

Par la suite, Julie continue de gravir les échelons et part enseigner à Vancouver, là où elle découvre son style d’enseignement propre à elle. Afin d’ajouter un complément à son enseignement et de réaliser son rêve d’allier la danse à la psychologie, Julie poursuit à l’université où elle obtient une maîtrise en psychologie. Ses cours sont influencés à la fois par son parcours en danse et également par sa formation en psychologie.

Avec sa personnalité vibrante et attachante, Julie vous enseignera que la danse est un art qui va bien au-delà des pas!